Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtActualité

Et maintenant ... (l'après Vince)

Répondre
54 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

Re: Et maintenant ... (l'après Vince)

par Alain » 21 Juin 2022, 18:13

Dernier message de la page précédente :

Thierry a écrit:
Alain a écrit:
Thierry a écrit:
Alain a écrit:
Thierry a écrit:
Alain a écrit:
Grillo a écrit:La comparaison est injuste. City est aux mains des Emirats. Logique qu'ils ont une trésorie digne de ce nom, et qu'ils disputent la CL tous les ans. Il manquerait plus que ça...

On serre les fesses, mais on a récemment effacé une dette de quasi 100M€. Une chose à la fois.

Mais d'accord !!
je le faire autrement....
Que se passerait-il si Liverpool, City ou ble Bayern, etc et même Bruges...ne décrochait pas un titre de champion, ni une participation à une coupe d'Europe durant 3 ans ??
hein ?.....

:ange: :diable:

Le FC Liverpool n'a remporté aucune Premiere ligue entre 2001 et 2019 et aucune coupe nationnale (FA Cup / League Cup) entre 1995 et 2001
City n'a remporté aucun titre national entre 1968 et 2011

Bref ... je sais que tu auras un argument ;-) :kiss2:

C'est idiot comme argumentation !!(je vois pas le rapport d'une situation économique de 1968 et 2011 et d'aujourd'hui. On parle de votre VK et de ça mauvaise gu..... commençant à sous entendre qu'on lui a pas laissé le temps !! Ce à quoi je réponds (tiens tu m'as pas parlé de Bruge, du Bayern....) que dans d'autres clubs, il n'aurait pas eu autant de crédit qu'ici à Anderlecht.
Qu'est ce que j'en ai à foutre de VK ?? Tu construis pas un mur si t'as jamais mis une brique ! Et bien évidemment, conjoncture oblige, je parlais de rien gagner (comme l'a si bien fait VK) ces .... 3 dernières années !! :langue1:

Idiot ?! :| Ok :(

Je ne peux que répéter ce pour quoi IL N'EXISTE PAS DE CONTRE ARGUMENT.

* On n'avait et on n'a toujours pas une masse de fric (même si aujourd'hui je suis étonné que nous sortions des millions pour des inconnus)
* De ce fait on a du faire avec les jeunes du cru (et heureusement qu'on les avait, même s'ils n'étaient et ne sont pas au niveau de Lozano, Coeck, Enzo etc) et avec des seconds couteaux.
*C a dû faire avec les moyens du bord et était, selon moi, l'homme ideal pour ce faire (Bouclier parfait, personnalité appréciée, icone belge, etc) même s'il était trèèèèèès perfectible et l'est encore.

Bref, Vincent a pu bénéficier de plus de crédit que n'importe qui d'autre parce que la direction savait, elle, que les outils donnés à son entraineur étaient largement insuffisants pour ... espérer mieux.

Dire le contraire serait soit de la mauvaise foi soit de ... l'idiotie.

Blablabla; oui aller chercher un (non) palmares d'un club dans les années et 70 ou même 2000 est surprenant lorsqu'on parle de non résultat et de licenciement !! Enfin soit on fait comme on veut.
On a perdu 3 ans ou plutôt on a hypnotisé le bon peuple mauve avec l'idole VK parce que tout simplement il n'y avait plus un rond dans les caisses !! Une situation tellement catastrophique qu'"ils" ont du trouver des tours de passe-passe pour faire patienter les supporters !! De la lettre aux supporters, en passant par le "Process" avec le "fameux slogan" in youth we trust (comme si on allait sortir chaque année 2 jeunes directement comme titulaire en équipe A !! ..... Tout ça a relativement bien marché tant qu'il n'y avait plus de supporters dans le stade. Puis vinrent les premiers coups... de sifflet.
Mais C'est en finale de coupe de Belgique que VK c'est tiré une balle dans ... la tête (oui pas dans le pied, c'était de la roulette russe).
Il n'a pas (bien qu'il ne soit pas sur le terrain) joué cette finale pour la gagner mais surtout pour ne pas la perdre. Bien mal lui en pris (d'aligner des éclopés) et le résultat fut catastrophique entrainant l'ire de Coucke !!

Maintenant la page est tournée (enfin !) et écrivons une nouvelle histoire qui finira, espèrons le, avec des victoires et des trophées.

pour en finir ton écrit: J'en ai à foutre de VK comme tout ceux qui ont fait l'histoire d'Anderlecht..... Mais c'est tout à ton honneur mon cher Tierry, c'est tout à ton honneur !! Mais je ne suis plus tout à fait sur et certain de t'avoir entendu t'insurger de l'éviction de Vercaureten (Prince du Parc) de Zetterberg (Mister Z), de Frutos, etc pour laisser la voie royale à VK ??
Ces garçons n'ont-ils pas eux aussi écrit l'histoire d'Anderlecht et, pour un au moins d'une manière, d'une manière indélébile ??
Mais peu être valent-ils moins que VK.......

hélà mon Alain ... tout doux hein, je t'aime moi :love1: :mdr1:

Allez, on est d'accord sur presque tout ... Notre club de coeur n'avait plus les moyens de ses ambitions et les entraineurs en patissent depuis trop longtemps.

J'ai été très mal à l'aise suite à l'éviction de Franky (l'une de mes idoles) mais je me suis dit qu'il avait ... comment dire ... "fait son temps" et que Vincent était sans doute l'avenir proche du club.

Quand à Z ... c'est différent, contrairement à 99% des mauves, je n'ai jamais été le plus grand fan du joueur, même si j'admirais l'homme, j'étais moins fan de lui que je l'avais été de Juan ou d'Enzo, et je ne sais même pas expliquer pourquoi.

Nico, je reste persuadé que le timing n'était pas le bon, mais crois moi, il reviendra ;-)

Le club était au plus mal lors du départ de l'ancienne direction, Coucke a mis un peu de temps à comprendre et il a fini par jouer son rôle ... injecter du pognon ... je suis persuadé que d'ici queques années, nous allons re-BOUFFER Bruhhhe et tous les autres ... mais oui, c'est dur d'attendre.

C'est aussi mon avis.... mais le temps de la temporisation est passé !! Il est grand temps d'aller de l'avant !! Après des paroles, des actes svp !!
On est d'accord !! :alcool1:

WE WERE ANDERLECHT
Alain

Remplaçant

par Gringo » 22 Juin 2022, 00:25

Il est vrai que 5 saisons sans titre c'est long, très long. Je pense que je n'ai jamais connu ça dans ma vie de supporters mauve :gene:

Mais bon, la situation étant ce qu'elle est, il faut mordre sur sa chique.
Je reste convaincus que Verbeke est l'homme de la situation.

Mais je reste très amère que la direction ai décidé de coupé court au projet de VK. Je comprends totalement les critiques sur ses débuts, qui était chaotique dû à se double rôle joueur/entraineur. Mais ça reste la faute de l'ancienne direction Coucke/Michael Verschueren ! Ce sont eux qui ont trouvés cette idée de le mettre directement aux manettes. Il paraît que sans cette proposition VK n'aurait pas accepté le retour au club...
Quoi qu'il en soit, il a clairement évolué en tant que coach. Il a beaucoup apprit la saison passée, il s'est adapté en changeant de système, en jouant parfois en bloc bas (même si c'était pas ouf l'intention y était),...

Son gros problèmes cette saison aura été d'intégrer beaucoup de nouveaux joueurs à sa philosophie. il a eu des réticence de certains sur la tactique en place, et d'autres problèmes d'ordre physique ou mental:

Par exemple Hoedt voulait d'une défense à 3, Refa n'avait pas l'habitude de courir autant, Zirkzee n'était pas assez sérieux, Anouar était revenu de vacance avec un peu trop de confiance (alors qu'il était nul part physiquement), Olsson se cherchait (et il ne s'est toujours pas trouvés d'ailleurs :hehe: ), ...
Bref, il a dû recommencé le travail depuis le début, ce qui prend énormément de temps avec sa philosophie.

Et c'est là qu'a été le point de rupture avec la direction. Il est prévu d’avoir quelques départ et quelques arrivées. Des gars comme Van Croombruge, Murillo, Cullen, Verschaeren et Amuzu peuvent partir en cas d'offre intéressante. Vincent n'était pas d'accord et voulait gardé un maximum de joueur tout en étant conscient que certains partiront quoi qu'il arrive.
Mais la direction à besoin de flouze et n'est pas contre un petit vent de fraîcheur dans le noyau.
Gringo

Entraineur

par Andre » 22 Juin 2022, 20:01

Felice Mazzù, entraîneur du RSCA. C’est un titre que notre nouveau T1 porte avec fierté, ambition et un sens des responsabilités. "Bien sûr, j'ai mes propres principes en tant qu'entraîneur, mais je respecterai l'identité du club".

Sur sa nomination en tant qu'entraîneur du RSCA :

"C’est une fierté. Par rapport à mon parcours d'entraîneur depuis mes débuts, et à la manière dont je suis finalement devenu entraîneur du RSC Anderlecht, un club qui a gagné tant de titres et qui a une certaine grandeur. Qui que vous soyez en tant qu'entraîneur : lorsque le RSC Anderlecht vient frapper à votre porte, il est très difficile de dire non à un club qui jouit d'une telle renommée au niveau européen et international."
Sur sa vision :

"Le projet est en fait simple : avant tout, l'idée est de gagner des titres. Que ce soit en coupe ou en championnat : Anderlecht doit avoir de l’ambition."

"En même temps, je veux continuer sur le projet qui a été mis en place ici ces dernières années, par le club et par Vincent Kompany. Bien sûr, j'ai ma propre philosophie en tant qu'entraîneur, mais je m'adapte toujours au noyau des joueurs et je veux surtout respecter l'identité de ce club. Je veux que nos supporters se reconnaissent dans notre football."

"Cela signifie donc aussi que nous accordons beaucoup d'importance au football offensif et à l'intégration de jeunes joueurs dans le noyau A. Si vous voyez le travail qui est fait ici avec l'Académie et le nombre de jeunes joueurs qui frappent à la porte de l'équipe A, c'est tout simplement énorme. Je veux y accorder l'attention nécessaire et trouver un bon équilibre, car en même temps, tout le monde sait que les résultats seront très importants."

Sur son staff :

"J'ai fait venir certaines personnes au club, parce que c’est pour moi une question de fidélité. Pour moi, la confiance est une notion essentielle dans un vestiaire. Je travaille avec Sandro Salamone, notre analyste vidéo, depuis des années. Tout comme Thibaut Meyer, notre préparateur physique et l'entraîneur des gardiens Laurent Deraedt, avec qui j'ai construit une forte amitié. Et bien sûr, il y a mon assistant Samba Diawara, qui est très important pour l’élaboration des séances d'entraînement, mais qui sera aussi en contact permanent avec les joueurs U23 et les jeunes qui s'entraînent avec nous. Guillaume Gillet sera le T3 de l'équipe A, mais aura un rôle important avec l'équipe U23 de Robin Veldman. Samba et Guillaume constitueront tous deux un lien important entre l'équipe A et l'équipe U23. En outre, il y a beaucoup de personnes qui étaient déjà au club, et avec qui je ressens déjà beaucoup de respect et de confiance mutuels. Je pense que nous avons constitué une équipe très complémentaire."

Sur les nouvelles acquisitions Ishaq Abdulrazak et Nilson Angulo :

"Peter Verbeke et son équipe ont déjà fourni deux jeunes acquisitions qui, avec leur vitesse et leur explosivité, peuvent ajouter un peu plus de verticalité à notre football. Ce sont deux jeunes joueurs qui auront besoin d'un temps d'adaptation, mais je suis sûr qu'ils seront capables d'apporter une valeur ajoutée au bon moment."
Andre

Titulaire

par Carolin » 22 Juin 2022, 21:16

Euh, y a que moi que ça choque ce nouvel abonnement mauve+ pour voir les photos ou vidéos?

Si tu payes pas, t'as plus accès à grand chose...
Carolin

Remplaçant

par mag » 22 Juin 2022, 22:21

Non il y a pas que toi...mais on va dire que vu tout ce qu'on investit dans l'équipe c'est le moins que nous puissions faire.

:mrgreen:
mag

Soulier d'or

par Nanard » 23 Juin 2022, 08:49

Anderlecht n'a pas de sous.
Il faut donc bien aller le chercher là où il y en a :mrgreen:... et tous les moyens sont bons.
Nanard

Réserviste

par Grillo » 23 Juin 2022, 08:56

Malheureusement c'est le marketing 2.0. Cela se fait dans tous les grands clubs depuis plusieurs années. Tu payes pour avoir accès à un contenu multimédia...
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Alain » 23 Juin 2022, 15:15

Mazzu : "J'ai un très bon contact avec le conseil d'administration. Nous verrons ce qui s'avère possible et ensuite c'est à moi de faire performer les joueurs."

Et oui..... c'est aussi (et surtout peut être) ça être un entraîneur.
Et je reste persuadé que c'est ça qui nous a manqué l'an passé.....

:ange: :langue1:
WE WERE ANDERLECHT
Alain

Remplaçant

par Carolin » 23 Juin 2022, 15:48

Beaux discours, politiquement correct, qu'il(s) a(ont) eu le temps de préparer longuement. Mais rien ne remplacera la vérité du terrain, donc wait and see.

C'est le début d'une idylle, tout est rose, c'est normal. Pourvu que ça dure le plus longtemps possible.

Mazzu a l'expérience de tirer le meilleur d'un groupe (ou pas, Genk...) qui n'est pas forcément le plus qualitatif, donc il peut se montrer confiant mais il lui faudra tout de même un noyau bien plus étoffé que ce qu'il a actuellement sous la main (pour le moment, c'est encore très light au niveau offensif).
Carolin

Remplaçant

par mag » 23 Juin 2022, 15:55

Carolin a écrit:Beaux discours, politiquement correct, qu'il(s) a(ont) eu le temps de préparer longuement. Mais rien ne remplacera la vérité du terrain, donc wait and see.

C'est le début d'une idylle, tout est rose, c'est normal. Pourvu que ça dure le plus longtemps possible.

Mazzu a l'expérience de tirer le meilleur d'un groupe (ou pas, Genk...) qui n'est pas forcément le plus qualitatif, donc il peut se montrer confiant mais il lui faudra tout de même un noyau bien plus étoffé que ce qu'il a actuellement sous la main (pour le moment, c'est encore très light au niveau offensif).

en tout cas si tu annonces jouer le titre

Sinon oui son discours était très bien, bien préparé... disant qu'il va s’appuyer sur ce qui était fait en gardant les fondamentaux du club.

Rien à y redire...qu'il fasse cela :)
mag

Soulier d'or

Précédente

Répondre
54 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Actualité

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ