Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtMatchs

[JPL - J22] Mouscron - Anderlecht

Répondre
30 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

Re: [JPL - J22] Mouscron - Anderlecht

par Grillo » 26 Jan 2021, 16:20

Dernier message de la page précédente :

Moi j'ai pas trouvé que El Hadj tirait la langue. Il a eu un passage à vide en milieu de seconde mi-temps, mais il termine bien son match avec notamment son tir lointain sur le poteau.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Gringo » 26 Jan 2021, 18:19

Comme dit Grillo, Damian Roden c'est une pointure dans son domaine. Si des joueurs disaparaissent de la séléction du jour au lendemain, c'est pas que une décision purement footballistique venant de Vinnie.

Quant je vois les changements physique chez des Colassin (qui c'est affûté très nettement), Kana ( qui a de plus en plus une carrure en "V") on comprend pk il n'avait pas une seule minute de jeu. Ce genre de travail de fond, c'est très fatiguant et si tu ajoutes à ça une charge de match régulière c'est les blessures assurés.

Cullen je pense pas que se soit pour les mêmes raisons, lui c'est sans doutes dû à un manque d'habitude de joué à une intensité pareil.
Car pas oublié que ce que demande Vinnie, c'est très très physique et qu'il faut pour ça une préparation compléte.

Heureusement pour Bruun Larsen, il est plus que préparer à ça avec le profesionnalisme de la Bunseliga qui n'est plus à démontré dans le domaine médical et "perfomance management".
ça devrait aussi être le cas avec Ashimeru et la Galaxie RedBull, mais COVID plus 2 mois sans entrainements..
Gringo

Entraineur

par Nanard » 26 Jan 2021, 18:28

Bon, si on résume :
- Murillo retourne sur le banc, Sardella reprend à droite et Lawrence à gauche.
- Mykha apprend à parler une langue que les autres comprennent
- Cullen est fatigué et est remplacé par Sambi et/ou Trebel
- Mukairu tient 1h de jeu maximum
- Ashimeru a eu le Covid
- Diaby a mal au dos
- Bruun Larsen est au top physiquement mais manque de rythme de match. Pour qu'il en acquière, on le met sur le banc

Tout va bien, les amis ! Mouscron n'a qu'à bien se tenir :happy1:
Nanard

Scolaire

par Gringo » 26 Jan 2021, 18:31

Bon par contre, Mouscron n'a plus perdus chez lui depuis que Simao est là.. même face à Genk ou Bruges..

Le premier but de El Hadj aujourd'hui svp ^^
Gringo

Entraineur

par Alain » 26 Jan 2021, 20:03

Bourbon a écrit:Vu que Sambi et Trebel n'ont pas 90 minutes dans les jambes, on est assuré d'avoir une tournante au milieu pendant le match.

Et El Hadj il a la cadence pour enchaîner en venant des espoirs alors qu'on sentait qu'il tirait déjà en fin de match contre Waasland.

Sans blessure c'est ridicule, j'en connais un qui n'a pas intérêt à se louper.

Si par malheur Trebel se blesse, on va avoir des soucis.... Qu'on dise ce qu'on veuille, on voit clairement les préférences.... Maintenant ceux qui sont mis à l'écart ont-ils des explications pour ne pas casser leur moral. Un qui doit avoir un moral d'acier c'est Sardella..... :odieux1: :odieux1:

:ange: :diable:
Alain

Réserviste

par Thierry » 26 Jan 2021, 20:05

Dans le cadre de la vingt-quatrième journée de championnat, Anderlecht se déplace à Mouscron avec comme objectif de redresser le bilan comptable à l'extérieur du Sporting qui n'est pas bon.

Anderlecht sera privé d'Hendrik Van Crombrugge, Yari Verschaeren, Elias Cobbaut, mais aussi d'Abdoulaye Diaby qui souffre du dos. Albert Sambi Lokonga devrait faire son retour sur le terrain en remplaçant Josh Cullen à qui Kompany octroie du repos.

Jacob Bruun Larsen devrait débuter sur le banc et rentrer en cours de match, Kemar Lawrence fait lui son retour après sa suspension et il renvoie Amir Murillo sur le banc et Killian Sardella au back droit. L'incertitude plane autour de la présence de Trebel.
Le Sporting n'a pas dévoilé hier soir la sélection de l'entraîneur.

Mouscron sera privé de Dabila, Quirynen qui sont blessés et de Hocko qui est suspendu pour abus de cartons jaunes. Onana devrait débuter la rencontre aux côtés de Lepoint, Bakic et Capita sont de retour dans la sélection.

Coup d'envoi: 21h
Stade: Cannonnier
Arbitre: Pas encore désigné

: : : MOUSCRON : : :

Equipe: Koffi, Ciranni, Onana, Lepoint, Silvestre, Mohamed, Agouzoul, Xadas, Tabekou, Da Costa, Olinga
Réserves: Harbaoui, Bakic, Faraj, Capita, Gillekens, Badibanga, Gnohéré, Nlandu

Blessé: Dabila, Quirynen
Suspendu: Hocko
En danger d'une suspension: aucun

: : : ANDERLECHT : : :

Equipe: Wellenreuther, Miazga, Delcroix, Sardella, Lawrence, Sambi, Ait El Hadj, Vlap, Mukairu, Amuzu, Nmecha
Réserves: Hahn, Verbruggen, Murillo, Lissens, Kana, Cullen, Stroeykens, Dauda, Bruun Larsen, Dimata, Trebel ?

Blessé: Van Crombrugge, Verschaeren, Cobbaut, Diaby
Suspendu: aucun
En danger d'une suspension: Murillo
Remarque: Majeed Ashimeru n'est pas encore prêt.

Dans le passé:
2019-2020: 0-0
2018-2019: 3-1
2017-2018: 1-2
2016-2017: 1-2
2015-2016: 2-1
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par Andre » 27 Jan 2021, 00:10

Toujours ses cadeaux à l'adversaire, ce soir il était énorme, toujours cet difficulté à inscrire des buts, les matchs défilent et rien ne change .
Andre

Titulaire

par Bourbon » 27 Jan 2021, 00:30

Histoire d’un scénario attendu.

Terrain lamentable où la seule chose à faire est d’aller au combat et/ou essayer d’apporter des gestes justes.

Jeu stérile, trop convenu, chacun dans son couloir, aucun dézonage.

Kompany tout faux dans la composition, essaye de rectifier à la mi-temps et s’en bourbe encore après avec la rentrée de l’exceptionnel Dauda.

Bilan catastrophique à l’extérieur et face au mal classés, qui devrait entraîner la démission du coach mais est-ce possible? Non
Bourbon

Remplaçant

par Gringo » 27 Jan 2021, 08:20

J'ai vu le match que d'un oeil vu que je travaillais.

Mais hier soir c'était juste catastrophique en première mi-temps.

Avec les changements ça a été un tout petit peu mieux en deuxième.

Nmecha j'ai l'impression qu'il a été excécrable mise à part son péno.

Par contre, je vois de plus en plus des gens qui veulent le d"part de Kompany, comme vous vous endoutez je ne suis pas du tout d'accord. A mes yeux le viré maintenant serait la pire erreur qu'on puisse faire.

Il y a des problèmes, on est tous d'accord. Mais est ce réellement de la faute de Vince?
On est premier au classement pour les match à domicile, et avant dernier pour ceux à l’extérieur.
Dans le contenu, lorsque ça tourne, on a à mes yeux l'un des plus beau foot du chamiponnat.

Alors déjà qu'on a du mal à se déplacer, Mouscron est invaincus chez lui depuis l'arrivée de Simao (Genk et Bruges se sont cassé les dents là bas aussi). Faut pas croire que c'est un scandale ce nul si on remet le contexte.

Sinon, pour les autres arguments pour le départ de Vince? Les autres points perdus? Soit une incapacité chronique à marqué, soit des erreurs défensive individuel. Ce qui est nous met le plus dans cette situation, c'est le manque de qualité pour être un titulaire à Anderlecht.
J'ai toujours défendus Amuzu et je lui trouve de belle qualité, mais il ne fera jamais une grande carrière impressionnante et n'aura sans doute jamais la régularité pour être un top joueur en JPL.
Mukairu à d'évidentes qualités mais aussi de gros défauts.
Nmecha est un bon joueur mais n'est pas un buteur.
El Hadj est bourré de talent mais le ket commence à peine sa carrière pro.
Dans le milieu avec les arrivée et retour de blessure + les éclosions, on va vers un mieux indéniable.
EN défense on a trouvé un quatuor, mais peu de profondeur.
Et au gardien, vite que Hendrik revienne car Timon est un G2.

J'en ai aussi plus que marre de ces résultats en dents de scie, mais on voit clairement une évolution. Faire partir Vincent maintenant c'est tout recommencer à zero sur le plan sportif.
Si on devait se séparer de lui, et j'espère que ça n'arrivera pas, faut le faire dans le bon timing.
Gringo

Entraineur

par Alain » 27 Jan 2021, 08:42

Wouai, wouai, Y a des match nul (!) qui ont un gout de défaite.
On voit une évolution ?? Ha bon !! Je vois qu'on va évoluer hors des play of un, ça devient criant. Qui fait l'équipe ? Qui positionne les joueurs, qui donnent des directives ?
L'interdiction aux défenseurs de monter, c'est lui, hier en deuxième mi temps on a vu une différence lorsqu'ils leurs a permis de monter. Qui change de onze de base chaque semaine ?? (Volontairement ou pour d'autres raisons ?) Qui fait Toujours les mêmes changements attendus qui ne rapportent absolument rien ? Qui fait comprendre que les entrainements sont plus importants que les matchs ? Désolé, c'est ce que moi je comprends ! T'es bon aux entrainements ? Tu joues !! T'es mauvais en match, pas grave !! t'as été bon aux entrainements !!
Tactiquement, c'est faible. Les adversaires ont compris qu'un bloc bas été la solution + un marquage individuel. Et là le match est fait. Seul Charleroi a joué +- à visière découverte. Cette carence offensive est pénible. Il retire Vlap, qui n'est peut être pas le joueur le plus élégant qu'il soit, au physique frêle, mais qui apporte le danger, hier encore. Et à chaque premier changement c'est lui qui saute, puis Mukairiu, une fois qu'on sait ça, c'est facile d'être entraineur adverse.
Hier, y avait une nouvelle tactiquement...... ne mettre qu'un petit gamin tout seul dans le milieu du jeu !!! Ca aussi faudra qu'on m'explique !! A partir de ce moment, bé on rejoue au handball mais avec les pieds !!! C'est ennuyant à regarder, ça n'apporte rien, mais c'est la tactique à VK....
VK ferait bien d'aller suivre des cours, ça c'est une certitude.

Quant au ( ou à la) Var, le tackle les deux pieds à l'avant était 100 fois plus dangereux que celui de Laurence !! Mais là pas d'intervention, silence total !! VK + l'arbitrage = adieu le top 4

Alain

Réserviste

par Nanard » 27 Jan 2021, 09:48

Bien vu, Alain :OK:
J'en ai marre, mais qu'est-ce que j'en ai marre ! On joue W-B et Mouscron et tout ce qu'on arrive à faire c'est de marquer un seul malheureux goal... sur penalty. Et il parait que "We are Anderlecht". Je ne sais pas s'il faut en rire ou pleurer.
Nanard

Scolaire

par mag » 27 Jan 2021, 11:34

Hier en début de match je me suis dit il y a à nouveau trop de jeunes en simultanné sur la pelouse puisqu'on en avait 5 issus du centre de formation (et je ne compte pas Nmecha ou Mukeiru avec leur 21 et 22 ans)

Et donc je me suis dit, est-ce un sentiment un une stat

Et donc j'ai regardé le % de points pris en fonction du nombre de jeunes du centre de formation aligné dans le 11 de base:

Cela donne:

- 2 jeunes - 3 matchs joués 7/9 --> 77% des points
- 3 jeunes - 8 matchs joués 10/24 --> 41% des points
- 4 jeunes - 11 matchs joués 19/33 --> 57% des points mais là dedans il y a 1 victoire contre le Beerschot Covid qui n'était pas une équipe de foot entrainée, 1 contre Charleroi qui doit être à 7 défaites de suite et 1 contre WB le dernier sur les 5 victoires (les deux autres étaient deux belles victoire Genk et Ostende)
- 5 jeunes - 2 matchs joués - 1/6 --> 16 % des points

On fait dire ce qu'on veut aux stats mais je trouve toujours cela intéressant d'y jeter un oeil...
mag

Soulier d'or

par Andre » 27 Jan 2021, 12:03

Il ne faut pas non plus oublier que si on avait pas enfin trouvé un bon tireur de pénalty, si on les ratait 4 fois sur 5 comme il y a quelque années, on jouerais la descente .
Andre

Titulaire

par Thierry » 27 Jan 2021, 17:58

Et bien moi, je ne suis pas de votre avis.

C'est un peu simple ... Vincent a des joueurs à sa disposition en fonction du portefeuille du club et si à leurs tours, Sardella, Timon, Miazga et d'autres font une boulette par match, la tactique de Vince n'y est pour rien.

Et puis, devant, les Amuzu, Paul et même Nmecha sont de "bons petits" joueurs mais ne sont pas des finisseurs.

C'est sans doute la seule chose que je reproche à Vincent, Dimata a joué 2 ou 3 matches en début de saison et a marqué 2 fois, il vient de rejouer 2 matches et il est 2 fois décisif. Nous sommes en manque d'un tueur devant, Landry est le seul que nous ayons, avec un seul ou deux genoux d'ailleurs.

Je ne vais pas invoquer les soucis physiques (surcharge, blessures etc) pour expliquer quoi que ce soit, mais les absences de VanCrom, d'Adri ou de Sambi par exemple ne sont pas simple à compenser pour une groupe ou les joueurs décisifs se font si rares.

Pour le reste, perso, je prends du plaisir à les voir jouer de cette manière (pas hier hein), je râle à chaque fois pour les occasions immanquables manquées, le boulettes incompréhensibles et les points perdus de manière ridicule, mais j'adhère complétement à la philosophie de Vince (imposée aussi par la situation financière du club). Elle est la seule qui peut permettre au RSCA de renflouer les caisses vidées par d'autres et d'ici quelques années (ne rêvons pas) redonner du lustre à ce palmarès devenu vide et du glamour au fameux ADN du club.

Je ne vois pas qui pourrait élaborer une tactique plus porteuse pour engranger plus de points ... ha si ... René, j'aimais bien l'homme mais je haïssais sont foot, donc, voilà !

Vincent, si tu nous lis, moi, je te soutiens et j'en suis fier :coeur: :FLAG: :coeur:
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par Gringo » 27 Jan 2021, 19:33

Thierry a écrit:Et bien moi, je ne suis pas de votre avis.

C'est un peu simple ... Vincent a des joueurs à sa disposition en fonction du portefeuille du club et si à leurs tours, Sardella, Timon, Miazga et d'autres font une boulette par match, la tactique de Vince n'y est pour rien.

Et puis, devant, les Amuzu, Paul et même Nmecha sont de "bons petits" joueurs mais ne sont pas des finisseurs.

C'est sans doute la seule chose que je reproche à Vincent, Dimata a joué 2 ou 3 matches en début de saison et a marqué 2 fois, il vient de rejouer 2 matches et il est 2 fois décisif. Nous sommes en manque d'un tueur devant, Landry est le seul que nous ayons, avec un seul ou deux genoux d'ailleurs.

Je ne vais pas invoquer les soucis physiques (surcharge, blessures etc) pour expliquer quoi que ce soit, mais les absences de VanCrom, d'Adri ou de Sambi par exemple ne sont pas simple à compenser pour une groupe ou les joueurs décisifs se font si rares.

Pour le reste, perso, je prends du plaisir à les voir jouer de cette manière (pas hier hein), je râle à chaque fois pour les occasions immanquables manquées, le boulettes incompréhensibles et les points perdus de manière ridicule, mais j'adhère complétement à la philosophie de Vince (imposée aussi par la situation financière du club). Elle est la seule qui peut permettre au RSCA de renflouer les caisses vidées par d'autres et d'ici quelques années (ne rêvons pas) redonner du lustre à ce palmarès devenu vide et du glamour au fameux ADN du club.

Je ne vois pas qui pourrait élaborer une tactique plus porteuse pour engranger plus de points ... ha si ... René, j'aimais bien l'homme mais je haïssais sont foot, donc, voilà !

Vincent, si tu nous lis, moi, je te soutiens et j'en suis fier :coeur: :FLAG: :coeur:

:amen: ::d
Gringo

Entraineur

par Alain » 27 Jan 2021, 19:41

Thierry a écrit:Et bien moi, je ne suis pas de votre avis.

C'est facile de dire il a les joueurs par rapport à la situation financière du club. Si on suit son raisonnement de début de saison, on jouerait sans Trebel qu'il avait écarté. On écarte un joueur parce qu'il ne parle pas la langue, etc (Tiens ? ce renseignement n'est pas repris dans le " data base" des liste de joueurs avec leurs stats ??
Je n'aime pas le Vecauteren entraineur mais nous serions bien plus haut dans le classement. Réduire l'argumentation en disant que la situation financière ne nous permet pas mieux. C'est court et léger. Toutes les critiques que j'énumère dans mon post précédent ne peuvent avoir ce genre de réponse (positionnement des défenseur, le gamin seul au milieu etc....).
Enfin, on verra (en espérant me tromper) mais dans une dizaine de matchs on va remettre les prix et on verra si, ENCORE UNE FOIS, on va rater l'Europe.... Au vu d'hier on n'a pas notre place dans le top 4.

Alain

Réserviste

Précédente

Répondre
30 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Matchs

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ