Facebook Twitter rss
  • FORUM
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Index du forumRoyal Sporting Club AnderlechtTransferts

Mercato estival 2022

Répondre
221 messages • Page 12 sur 15 • 1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
  > Partager ce sujet sur :   
  > Partager ce sujet sur :   
  • Répondre en citant le message

Re: Mercato estival 2022

par Alain » 22 Juin 2022, 11:44

Dernier message de la page précédente :

Carolin a écrit:De toute façon, cette année avec la D1B qui est d'un bon niveau tout de même (la plupart des équipes sont construites pour être capables de se battre pour la montée), les jeunes vont avoir l'opportunité de se montrer sans devoir directement le faire en D1A, au risque de se planter aux yeux de tous.

Donc sauf talent exceptionnel, les jeunes devront prouver en D1B qu'ils sont prêts pour jouer avec les grands, prêt à faire la différence, avant de penser à fouler les pelouses de D1A. Ceux qui montreront déjà leur(s) limite(s) en D1B, ils n'auront qu'à travailler encore plus durement et se rendront peut-être compte qu'ils n'ont pas (encore) le niveau pour joueur chez les A.

Comme je suis un curieux, est-il possible que des "jeunes" qui sont en équipe A depuis un certain temps puissent retourner en D1B voir s'ils ont le niveau ?? :odieux1: :odieux1:

(Un peu d'humour méchant.....)

:ange: :diable:
WE WERE ANDERLECHT
Alain

Remplaçant

par Carolin » 22 Juin 2022, 13:29

Si tu penses à Riri, je ririgole ;)
Carolin

Remplaçant

par Gringo » 22 Juin 2022, 14:18

Alain a écrit:
Gringo a écrit:Je dis pas que Mazzu doit faire du copier coller, mais qu’il doit respecter la philosophie du club. Si tu veux intégrer les jeunes de Neerpede il faut joué avec les principes de Neerpede.

Et Alain, je l’ai écris: j’espère que Mazzu mettra en place plus de ligne de course offensive pour joué un jeu plus direct quant il le faut.

Gringo, je pense que les gens doivent arrêter de croire qu'on fera monter 1 ou 2 jeunes directement en équipe A chaque année. Faut être réaliste !!
Il faut croire en ses jeunes bien évidemment, mais gardons les pieds sur terre les jeunes qu'on a fait jouer ses deux trois dernières années c'est parce qu'on avait pas d'argent pour acheter..... avec les résultats qu'on connait.

:ange: :diable:

Bah si, je pense que pour faire partie du groupe A et être reprit assez souvent, on a assez de talent à Neerpede pour en rajouté 1-2 chaque saison. je dis pas qu'ils seront tous des titulaires en puissance, mais des gars avec une bonne mentalité qui auront passé de bonnes saisons en D1B et qui feront office de porteur d'eau, il y a de quoi faire...

Et si en plus on n'arrive un jour à gardé tout nos Bounida, Lavia, Matazo et autres Januzaj, on pourra vraiment rêver de voir une équipe fortement Neerpedienne un jour au Park, mais là par contre oui c'est du rêve ^^
Gringo

Entraineur

par Grillo » 22 Juin 2022, 14:44

Cela se précise pour Esposito. On parle désormais d'un prêt avec option d'achat à 5M€, et une clause de rachat pour l'Inter Milan.

C'est le même schéma que Vanheusden chez les rouches. D'abord prêté, option d'achat de 12M€ et rachat de l'Inter Milan à 16M€.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Carolin » 22 Juin 2022, 15:13

Si l'option de rachat est au moins de 5M de plus que celle de l'achat, ça reste sympa, même si ça veut dire que s'il explose tout, on fera jamais une énorme plus-value dessus, car l'Inter aura tout intérêt à le racheter et le revendre.
Carolin

Remplaçant

par Grillo » 22 Juin 2022, 15:37

Cela reste mieux que des prêts du style Nmecha, Zirkzee et Kouamé.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par mag » 22 Juin 2022, 17:44

Grillo a écrit:Cela reste mieux que des prêts du style Nmecha, Zirkzee et Kouamé.

Tout à fait

Au moins tu travailles pour toi...et si c'est pour 5 millions c'est pas négigeable...
mag

Soulier d'or

par Carolin » 23 Juin 2022, 11:33

"Si Zirkzee ou Kouamé ne reviennent pas, ce qui n’est pas encore certain, il faudra des joueurs de ce calibre-là".

Malgré cette déclaration de Mazzu, je pense qu'on peut les oublier. Zirkzee serait ciblé par l'Ajax qui a de gros moyens financiers, donc on peut l'oublier. Kouamé, la Fiorentina veut le vendre au prix fort, on pourra pas s'aligner.

Mazzu parle de joueurs de ce calibre-là, je l'espère, avec peut-être moins de qualité technique que Zirkzee, et moins d'abatage que Kouamé, mais avec plus d'efficacité devant le but.
Carolin

Remplaçant

par Bourbon » 23 Juin 2022, 13:41

Carolin a écrit:"Si Zirkzee ou Kouamé ne reviennent pas, ce qui n’est pas encore certain, il faudra des joueurs de ce calibre-là".

Malgré cette déclaration de Mazzu, je pense qu'on peut les oublier. Zirkzee serait ciblé par l'Ajax qui a de gros moyens financiers, donc on peut l'oublier. Kouamé, la Fiorentina veut le vendre au prix fort, on pourra pas s'aligner.

Mazzu parle de joueurs de ce calibre-là, je l'espère, avec peut-être moins de qualité technique que Zirkzee, et moins d'abatage que Kouamé, mais avec plus d'efficacité devant le but.

Son interview était assez clair, Angulo c'est bien gentil mais c'est un pari sur l'avenir si son acclimatation se passe bien, lui veut du plus "lourd" devant.

Un Esposito combiné avec un attaquant complémentaire et plus aguerri c'est une bonne base de travail.
Bourbon

Remplaçant

par Grillo » 24 Juin 2022, 13:09

Selon le journaliste Di Marzio (très réputé et fiable), on est proche du dénouement pour Esposito. Il est plus que probable qu'il nous rejoigne en prêt. Pour l'option d'achat, on ne peut pas encore en être sûr. Mais l'Inter aurait voulu que l'option soit de 8M€. Somme qu'Anderlecht veut diminuer, quitte à payer un plus gros pourcentage de son salaire cette saison.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Grillo » 24 Juin 2022, 15:21

Selon la presse espagnole, le Barça penserait à Sergio Gomez pour concurrencer Jordi Alba. On apprend aussi qu'il aurait une clause libératoire de 15M€.
El Grillo
Grillo

Administrateur

par Andre » 25 Juin 2022, 00:18

Anderlecht conclut un accord avec l'Inter Milan concernant le prêt avec option d'achat de Sebastiano Esposito
Felice Mazzu a approuvé l'accord (Fabrizio Romano)
Andre

Titulaire

par Thierry » 25 Juin 2022, 11:06

Bon, bin, maintenant, espérons qu'il soit encore meilleur qu'on le dit, qu'il explose et que nous ayons les moyens de lever l'option d'achat.
Le Tchè
Thierry

Administrateur

• Site Internet

par Andre » 25 Juin 2022, 11:25

Thierry a écrit:Bon, bin, maintenant, espérons qu'il soit encore meilleur qu'on le dit, qu'il explose et que nous ayons les moyens de lever l'option d'achat.

D'après ce que j'ai lu, l'option d'achat serait de 5 millions( Faisable ) et que sa décision de venir chez nous aurait été très influencé par les conseils de son grand ami Romelu Lukaku, et comme tu dis, si il est encore meilleur qu'on le dit, on peux faire une bonne affaire comme avec Mitrovic il y a quelque année.
Andre

Titulaire

par Carolin » 27 Juin 2022, 11:25

Au niveau des options (achat et rachat), on voit de tout dans les médias, certains parlent aussi d'option d'achat à 10 millions, et d'option de rachat à 11,5 millions, donc sans beaucoup de plus-value.

Ca sera intéressant d'avoir les chiffres réels, et de savoir pourquoi Bale ne l'a pas acheté, même si il est vrai qu'il a pas l'air non plus d'avoir explosé les stats (le joueur ne voulait peut-être pas aussi).

Ca reste de toute façon un jeune joueur intéressant qui arrive avec un peu plus d'expérience que ne pourrait le laisser penser son âge quand-même, avec des minutes à l'Inter, des prêts en série B et à Bale.

L'attaque se dessine avec Esposito, Raman et Stroeykens qui semble resigner pour plusieurs saisons. Voire Angulo, mais je ne sais pas si AC est sa meilleure position.

On lit aussi dans la presse que sauf départ d'un joueur cadre, on devrait plus s'attendre à beaucoup de transferts IN, sauf en fin de mercato et/ou en cas de qualification pour la Conference League. J'espère encore Zirkzee, même si vu ses stats de l'année passée chez nous, il risque d'attirer d'autres équipes (Ajax, etc.).
Carolin

Remplaçant

par Bourbon » 27 Juin 2022, 11:53

Carolin a écrit:Au niveau des options (achat et rachat), on voit de tout dans les médias, certains parlent aussi d'option d'achat à 10 millions, et d'option de rachat à 11,5 millions, donc sans beaucoup de plus-value.

Ca sera intéressant d'avoir les chiffres réels, et de savoir pourquoi Bale ne l'a pas acheté, même si il est vrai qu'il a pas l'air non plus d'avoir explosé les stats (le joueur ne voulait peut-être pas aussi).

Ca reste de toute façon un jeune joueur intéressant qui arrive avec un peu plus d'expérience que ne pourrait le laisser penser son âge quand-même, avec des minutes à l'Inter, des prêts en série B et à Bale.

L'attaque se dessine avec Esposito, Raman et Stroeykens qui semble resigner pour plusieurs saisons. Voire Angulo, mais je ne sais pas si AC est sa meilleure position.

On lit aussi dans la presse que sauf départ d'un joueur cadre, on devrait plus s'attendre à beaucoup de transferts IN, sauf en fin de mercato et/ou en cas de qualification pour la Conference League. J'espère encore Zirkzee, même si vu ses stats de l'année passée chez nous, il risque d'attirer d'autres équipes (Ajax, etc.).

Il a un solide caractère qu'il faut bien gérer sinon technique sûre, frappe des 2 pieds et un sacré sens du but.

Les grosses cylindrées essayent de l'attraper depuis ses 14ans (italiennes bien sûr mais surtout PSG).

Il faut lui trouver un bon complément pour former notre attaque, Raman est irrégulier et est un faux 9 et Stroeykens n'est pas AC plus un MOC.

On doit absolument compléter la partie faible de notre noyau avant le début d'échéance déjà importante, peu importe si on doit attendre ensuite pour équilibrer le budget.

Mazzu a confirmé en interne qu'il attendait encore un attaquant avec plus de métier et je suis totalement d'accord avec cela.
Bourbon

Remplaçant

PrécédenteSuivante

Répondre
221 messages • Page 12 sur 15 • 1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Transferts

Connexion

Rechercher

Choix du thème

faites votre choix:

Menu

• Voir les messages sans réponse
  • Voir les sujets actifs
  • Voir mes messages
  • Recherche avancée

Areneur

• FAQ