C'est un peu le débat du moment. Hubert fait actuellement du bon boulot et semble être sur la bonne voie. La question mérite donc d'être posée... faut-il pleinement donner sa chance à Hubert en tant que T1 ? Ou faut-il à tout prix chercher un nouvel entraineur ?
Teklak a soulevé un point intéressant en après match : est-ce que ce que fait Hubert n'est-il pas finalement "la normal" ? Et donc c'était plus ce que faisait Riemer qui n'était pas normal, et qui donne aujourd'hui l'impression que Hubert "révolutionne" l'Anderlecht des 2 dernières saisons ? Le coaching en match de Riemer a souvent été remis en question, ce qui fait qu'aujourd'hui, un Hubert qui coach à l'inverse de ce qu'aurait fait Riemer (faire monter Dolberg pour défendre un avantage au score) est porté au nue.
Personnellement, je vois les choses de deux manières :
=> Est-ce que Hubert doit être le T1 d'Anderlecht ? Non. Sur le long terme, il n'en a pour moi pas l'expérience. On sait comment c'est éprouvant d'être l'entraineur d'Anderlecht. Cela peut être tout rose à court terme, mais vite basculer vers le négatif au moindre petit soucis.
=> Est-ce qu'il faut à tout prix trouver un entraineur maintenant ? Non plus. Je préfère qu'on laisse Hubert à ce poste en attendant de trouver le bon entraineur, plutôt que de se dépêcher de prendre un entraineur moyen, parce qu'il n'y a que ça sur le marché. Si on doit garder Hubert jusque fin de l'année civile parce qu'on préfère prendre le temps de prendre la bonne personne, je suis ok.
Et vous, quel est votre avis ?