Dernier message de la page précédente :
Corto a écrit:Bruges est fort, très fort, je suis jaloux de leur équipe et de leur coach. Voilà un club bien géré, une vraie bonne équipe, un coach qui est excellent. En fait, c'est tout ce qu'on n'a pas. On nous avait promis ce genre de soirée et au final, on se retrouve à se battre contre la relégation en Pils League.
Je veux tout, tout de suite - et que ce soit entier - ou alors je refuse - Antigone (Jean Anhouil)
Bruges a d'abord pris le temps de construire et en récolte les fruits maintenant. Anderlecht part d'une feuille blanche,Coucke et Kompany ont tout cassé. Il y a une stratégie claire long terme, un plan de jeu,...bref à l'inverse du passé où l'équipe comptait uniquement sur des individualités et le bon vouloir des agents, jamais de travail dans la durée. Ces dernières années nos adversaires sont devenus durablement plus forts: "club du bord de Meuse", Brugge, Genk, La Gantoise et maintenant l'Antwerp sont devenus des équipes solides. Weiler avait bien compris cela mais son football n'était pas adapté à Anderlecht.
Le projet va-t-il réussir? Je n'en sais rien
Ont-ils commis des erreurs? Oui, mais il faut bien une période d'apprentissage pour tous, joueurs (jeunes et nouveaux venus de l'étranger), entraîneurs, direction.
Suis-je content de ce que je vois? Non
Le limogeage de Weiler a été une des plus grosse connerie que l'ancienne direction ait faite....
Tous les "mauves" supporters, dirigeants, etc étions si fiers d'avoir bousculé Man. U. en QUART DE FINALE..... et d'être champion avec cet entraineur. Lui avait compris que le "beau" foot ne rime pas spécialement avec résultats....
Même les équipes du top européen joue souvent un foot réaliste......