C'est une bombe ! Waasland obtient gain de cause après du CBAS. Toutes les décisions prisent le 15 mai par la Pro League ne sont pas valables. Cela concerne donc l'arrêt définitif du championnat, et le fait que Waasland soit relégué en D1B.
La Pro League va donc devoir maintenant trouver une solution. Sachant que d'autres clubs pourraient en profiter pour plaider leur cause (Virton et le Lierse notamment). Et que le calendrier de la prochaine saison a été publié aujourd'hui.
Que faire ?
=> Jouer la dernière journée de phase classique ? Alors que les clubs sont en pleines préparations ? Et que de nombreux prêts auraient pu être prolongés en vue de finir le championnat... bonjour la gueule des noyaux...
=> Jouer à 17 ? Impossible. Si on garde Waasland en D1 sans jouer la dernière journée, ça ouvre la porte aux réclamations de certains clubs en D1B.
Bref, ce qui est sûr, c'est que la Pro League et la fédé vont devoir rendre des comptes. Des têtes vont devoir sauter. Les décisions prisent le 15 mai l'ont été seulement dans l'intérêt de certains clubs. Tout a été précipité pour contenter certains.
Et ATTENTION, ici je défend entièrement la cause de Waasland. Qui est 100% légitime. Ils peuvent encore mathématiquement se sauver (même s'ils vont sans doute se faire taper par Gand). Sur base de quoi la Pro League a le droit de les reléguer ?
Un juste retour de bâton.