Dernier message de la page précédente :
Verschaeren il a un énorme potentiel dans Football Manager 2018. Bon oui je sais, ça ne vaut rien
par mag » 21 Déc 2017, 10:29
Visiteur_Mauve a écrit:L'embauche de Ferrera a aussi pour but de faire passer en A des talents plus ordinaires. Un Peter Gerkens fait partie de cette catégorie-là mais est en train petit à petit à faire son trou chez nous.
Avec un meilleur travaille de post-formation, de la patience, il devrait y avoir moyen de faire passer des joueurs comme lui de Neerpede vers le Stade CVDS même si cela doit parfois passer par des prêts.
par Alain » 21 Déc 2017, 10:35
par Alain » 21 Déc 2017, 13:34
Grillo a écrit:Dendoncker fait une mauvaise saison, mais n'oublions pas ce qu'il a apporté la saison dernière quand même... Contre Manchester il a mis Pogba en difficulté, rien que ça...
par Grillo » 21 Déc 2017, 14:29
Alain a écrit:Grillo a écrit:Dendoncker fait une mauvaise saison, mais n'oublions pas ce qu'il a apporté la saison dernière quand même... Contre Manchester il a mis Pogba en difficulté, rien que ça...
Oui.... mais....
Les joueurs qui jouent en surrégime durant une saison.... on connait.
C'est toujours l'année de confirmation qui pose problème.....
par Visiteur_Mauve » 21 Déc 2017, 19:35
par Gringo » 21 Déc 2017, 19:43
Visiteur_Mauve a écrit:Les propos de Mag et Alain reflètent bien une partie du problème au niveau des jeunes en équipe A chez nous. Un terrible manque de patience et une propension à classer très vite un jeune par la presse et les supporters.
Gerkens n'est pas encore flamboyant mais il ne faut pas oublier qu'il est encore jeune (22 ans) et qu'il a débarqué dans une équipe où il y a très peu de sérénité depuis l'été. On lui a clairement donné une saison pour s'acclimater et malgré cela il a montré des choses intéressantes même s'il est un peu en perte de vitesse depuis quelques matches et ses statistiques ne sont pas inintéressantes. Sur un total de 13 matches disputés dont 9 titularisations, il a inscrit 3 buts et donné un assist ce qui n'est pas mal pour un médian qui a une moyenne de temps de jeu de 59 minutes. Il a surtout un profil de joueur moderne avec un gros volume de course et une capacité de se trouve au bon endroit, ce qui plait bien aux entraîneurs
Cools de Bruges est un peu passé par là avant d'exploser cette saison.
Je ne peux pas m'empêcher de penser que si Mertens avait fait la jonction chez nous de Neerpede vers l'équipe A, il aurait probablement mis 3-4 ans avant de percer définitivement et il aurait certainement classé insuffisant par la presse et les supporters.
Même chose pour Youri qui fut jugé pendant 2-3 ans par certains comme surcoté, mais on voit ce que cela nous a rapporté la patience et où il est maintenant.
Quant à Dedoncker, pourquoi aurait-il besoin d'une saison de confirmation puisqu'il l'a eue la saison dernière? Il a commencé à jouer à un haut niveau lors de la dernière saison d'Hasi et a encore passé un palier avec Weiler. On ne va quand même pas remettre en question son talent pour un début de saison décevant. Celui-ci est certainement imputable à sa période délicate lors de l'été avec les rumeurs de transfert. Il n'a pas non plus été aidé par la petite forme de l'équipe et je pense également qu'il s'est un peu endormi sur ses lauriers et n'a pas effectué une bonne préparation. Ce n'est pas le premier jeune et ne sera pas le dernier à passer par une période moindre après les premières saisons de valeur. C'est même propre à la jeunesse. Mais il a les qualité pour rebondir et on aurait tort de brader son potentiel.
par Visiteur_Mauve » 21 Déc 2017, 19:43
par Visiteur_Mauve » 21 Déc 2017, 19:47
par Alain » 21 Déc 2017, 20:11
Gringo a écrit:Visiteur_Mauve a écrit:Les propos de Mag et Alain reflètent bien une partie du problème au niveau des jeunes en équipe A chez nous. Un terrible manque de patience et une propension à classer très vite un jeune par la presse et les supporters.
Gerkens n'est pas encore flamboyant mais il ne faut pas oublier qu'il est encore jeune (22 ans) et qu'il a débarqué dans une équipe où il y a très peu de sérénité depuis l'été. On lui a clairement donné une saison pour s'acclimater et malgré cela il a montré des choses intéressantes même s'il est un peu en perte de vitesse depuis quelques matches et ses statistiques ne sont pas inintéressantes. Sur un total de 13 matches disputés dont 9 titularisations, il a inscrit 3 buts et donné un assist ce qui n'est pas mal pour un médian qui a une moyenne de temps de jeu de 59 minutes. Il a surtout un profil de joueur moderne avec un gros volume de course et une capacité de se trouve au bon endroit, ce qui plait bien aux entraîneurs
Je ne peux pas m'empêcher de penser que si Mertens avait fait la jonction chez nous de Neerpede vers l'équipe A, il aurait probablement mis 3-4 ans avant de percer définitivement et il aurait certainement classé insuffisant par la presse et les supporters.
Même chose pour Youri qui fut jugé pendant 2-3 ans par certains comme surcoté, mais on voit ce que cela nous a rapporté la patience et où il est maintenant.
Quant à Dedoncker, pourquoi aurait-il besoin d'une saison de confirmation puisqu'il l'a eue la saison dernière? Il a commencé à jouer à un haut niveau lors de la dernière saison d'Hasi et a encore passé un palier avec Weiler. On ne va quand même pas remettre en question son talent pour un début de saison décevant. Celui-ci est certainement imputable à sa période délicate lors de l'été avec les rumeurs de transfert. Il n'a pas non plus été aidé par la petite forme de l'équipe et je pense également qu'il s'est un peu endormi sur ses lauriers et n'a pas effectué une bonne préparation. Ce n'est pas le premier jeune et ne sera pas le dernier à passer par une période moindre après les premières saisons de valeur. C'est même propre à la jeunesse. Mais il a les qualité pour rebondir et on aurait tort de brader son potentiel.
Mais tu ne crois pas qu'on ne lui rends pas services en le titularisant systématiquement ? De temps à autres un petit tour sur le banc peut être grandement bénéfique .
par Gringo » 21 Déc 2017, 20:22
Alain a écrit:"Même chose pour Youri qui fut jugé pendant 2-3 ans par certains comme surcoté, mais on voit ce que cela nous a rapporté la patience et où il est maintenant."
Et il est où ??
par Gringo » 21 Déc 2017, 20:24
Alain a écrit:Gringo a écrit:Visiteur_Mauve a écrit:Les propos de Mag et Alain reflètent bien une partie du problème au niveau des jeunes en équipe A chez nous. Un terrible manque de patience et une propension à classer très vite un jeune par la presse et les supporters.
Mais tu ne crois pas qu'on ne lui rends pas services en le titularisant systématiquement ? De temps à autres un petit tour sur le banc peut être grandement bénéfique .
Entièrement d"accord avec ton analyse.....
Mais on est pas à Malines, St Trond ou Beveren....
On est obligé de faire des résultats !! pour le prestige, pour le pognon, pour les sponsors, pour les supporters, etc... On veut "faire du jeune"... moi je veux bien.... Y a quand même un fossé entre les U21 (?) et l'équipe première.... Que les responsables du foot Belge autorisent les équipes réserves à participer aux championnats de division inférieurs, serait une bonne chose je pense....
Mais encore une fois on ne peut pas attendre que des jeunes éclosent en équipe première au détriment des résultats....
Et la grosse boulette de nos dirigeants c'est d'avoir fait l'impasse sur certains transferts "belges" il a quelques années.... on est obligé de transférer "Belge" mais à quel prix ?? ou on transfert des Kums.... c'est jeter de l'argent par la fenêtre.....
Tout ceci n'engage que moi bien évidemment....
par Visiteur_Mauve » 21 Déc 2017, 20:25