Dernier message de la page précédente :
ah si nos jeunes pouvaient avoir la moitié de la mentalité de Lukaku ou la moitié du talent de Youri...
par Alain » 21 Mar 2021, 13:21
par Grillo » 21 Mar 2021, 13:56
par Bourbon » 22 Mar 2021, 16:43
par Alain » 22 Mar 2021, 16:55
Bourbon a écrit:C'est certainement pas un flop mais il a encore beaucoup de travail et la jeunesse n'est plus une excuse actuellement, tellement de jeunes joueurs sont en train d'éclore.
Quand on voit un MOUKOKO Youssoufa à 16ans, un FATI Ansu, Pedri, Camavinga, ZIRKZEE, ELLIOTT Harvey ,GREENWOOD Mason....
Et on pourrait en citer encore une vingtaine, c'est encore un autre niveau.
par Grillo » 22 Mar 2021, 16:58
par Alain » 22 Mar 2021, 17:02
Grillo a écrit:Tu compares un peu l'incomparable. Il joue à Rennes, dans une équipe qui ne livre pas une bonne saison. Pour briller, un jeune a aussi besoin d'être bien entouré. Ce qui n'est pas vraiment le cas à Rennes cette saison.
Tu cites Camavinga, mais on peut aussi le créditer d'une saison moyenne. Parce qu'à côté de lui c'est parfois trop faible.
Après oui, Doku doit encore progresser et travailler. Mais il est en progression constante. Pour regarder la plupart de ses matchs, ce n'est déjà plus le Doku qu'on a connu chez nous. Il évolue dans le bon sens.
Et je le répète, avec un peu plus de chance, c'est au moins 5-6 buts. Et avec des finisseurs dans cette équipe, c'est au minimum le même nombre d'assists. Est-ce de sa faute si les attaquants rennais ne sont pas au niveau cette saison ? Certainement pas.
par Grillo » 22 Mar 2021, 21:26
par Alain » 23 Mar 2021, 10:10
Grillo a écrit:Tu mélanges tout. On parle de Tielemans, dont tu tenais le même discours qu'avec Doku actuellement ? Encore monstrueux et buteur ce weekend contre... Manchester United.
Lui aussi s'est planté en Ligue 1 parce qu'il évoluait dans une équipe de Monaco malade qui ne lui permettait pas d'évoluer et progresser dans un environnement propice. Une fois arrivé à Leicester, dans un club stable, ce ne fut plus le même joueur.
Mais bon, si tu veux comparer Doku à Amuzu, libre à toi. On en reparlera dans quelques années.
par Bourbon » 23 Mar 2021, 16:11
Alain a écrit:Grillo a écrit:Tu mélanges tout. On parle de Tielemans, dont tu tenais le même discours qu'avec Doku actuellement ? Encore monstrueux et buteur ce weekend contre... Manchester United.
Lui aussi s'est planté en Ligue 1 parce qu'il évoluait dans une équipe de Monaco malade qui ne lui permettait pas d'évoluer et progresser dans un environnement propice. Une fois arrivé à Leicester, dans un club stable, ce ne fut plus le même joueur.
Mais bon, si tu veux comparer Doku à Amuzu, libre à toi. On en reparlera dans quelques années.
Blablabla..... je serai mort dans quelques années. Rennes sortait d'une saison prometteuse et voulait faire quelque chose en coupe d'Europe. Ils ont transféré pour. Maintenant si Rennes est content d'avoir mis 26 boules pour un joueur qu'a mis 1 but en quatre mois, je suis content pour eux. Tout comme j'étais très heureux pour Monaco en son temps. Je suis surtout très heureux pour MON club, bien que je ne savais pas, à l'époque, que ça servait à éponger les dettes.
Pour ses prestations de Youri, il arrive à un âge où il met en évidence ses qualités dans un club qui lui va comme un gant. Pas sur qu'il serait aussi bon à Monaco.
Je m'occupe de mon club et de ses joueurs, c'est bien suffisant comme ça. Les joueurs qui sont partis et bien bon vent. Ce sont comme les histoires d'amour..... quand c'est fini, c'est fini.
par Visiteur_Mauve » 23 Mar 2021, 21:14
Bourbon a écrit:Doku aurait été bien mieux là-bas, Tielemans sera en tout bon quand il performera dans un championnat plus tactique, moins ouvert.
par Bourbon » 24 Mar 2021, 09:30
Visiteur_Mauve a écrit:Bourbon a écrit:Doku aurait été bien mieux là-bas, Tielemans sera en tout bon quand il performera dans un championnat plus tactique, moins ouvert.
On voit qu'on approche le 1er avril. Si Tielemans n'a pas démontré qu'il était un tout bon grâce à ses prestations dans le championnat anglais qui est le meilleur au niveau intensité et ses dernières sorties avec les diables rouges, c'est qu'il y a un gros problème.
S'il faut attendre qu'il preste dans un championnat plus tactique pour découvrir que c'est un top joueur, c'est qu'on passe à côté de quelque chose.
De toute façon, il y a quasi unanimité chez les analystes et les suiveurs sur son niveau réel
par Thierry » 24 Mar 2021, 12:55
Grillo a écrit:Donc Witsel est, en temps normal, le patron du milieu ?? Le patron, c'est KDB.
par Bourbon » 25 Mar 2021, 11:52
Grillo a écrit:Donc Witsel est, en temps normal, le patron du milieu ?? Le patron, c'est KDB.