Samedi soir, nos Diables ont partagé, 2-2, en Irlande. Pour rappel, Martinez a fait appel à une sélection de joueurs ayant moins de 50 sélections chez les Diables (1 sélection = 1 match disputé, rentré au jeu y compris).
Les buts sur les terres irlandaises ont été inscrits par Batshuayi et Vanaken. Une prestation en demi-teinte. Une bonne première demi-heure. La suite fut moins bonne, avec des diables incapables de garder le jeu à leur compte.
Au niveau des individualités, peu de joueurs ont réellement marqué des points. Dendoncker, néanmoins, a livré une très bonne prestation dans le milieu du jeu. Là où un Tielemans n'a pas vraiment su devenir le patron qu'il aurait du être dans cette sélection particulière. Le plus grand perdant est pour moi Saelemaekers. Remplacé à la mi-temps, il s'est fait remonté à l'ordre par Martinez plusieurs fois quant à son positionnement sur le terrain.
Défensivement, les problèmes persistes. Denayer et Boyata ne seront jamais au niveau des défenseurs de la génération d'orée. Theate a fait son match. Peut-être serait-il intéressant de voir ce qu'ont dans le ventre des Bornauw et Faes. Mais en tout cas, on voit mal comment Verthongen et Alderweireld pourraient être inquiétés pour leur place au Qatar, malgré leur âge...
Mardi, réception du Burkina Faso à Anderlecht. Martinez devrait donner du temps de jeu à d'autres joueurs, notamment peut-être Sambi Lokonga, Sebastiaan Bornauw, Wout Faes et Yari Verschaeren.