Dernier message de la page précédente :
Pas vu le match, mais c'est limite faute professionnelle de louper le coche comme ça en CL...
Ca me rappelle notre défaite 5-3 au Werder alors qu'on menait 0-3 à la mi-temps, il y a bien 25-30 ans.
par Carolin » 05 Oct 2023, 12:19
par Grillo » 06 Oct 2023, 08:52
par Carolin » 06 Oct 2023, 10:10
par Grillo » 27 Oct 2023, 10:39
par Grillo » 15 Déc 2023, 10:40
par Grillo » 15 Déc 2023, 11:39
par Carolin » 23 Fév 2024, 11:31
par Corto » 23 Fév 2024, 12:37
par Grillo » 23 Fév 2024, 14:12
Pas que les médias... Les gens en générales... J'ai un collègue qui m'a parlé d'"exploit historique" et qui bande dur sur la prestation de l'Union hier. Je lui ai quand même rappelé que ça fait quelques années que les clubs belges se portent assez bien en Coupe d'Europe et font des résultats similaires. Rien que notre victoire contre Villarreal la saison dernière, c'est totalement équivalent en terme d'exploit, voir même un peu mieux (la Liga est supérieure à la Bundesliga).Carolin a écrit:Sinon par rapport au match d'hier, quand on lit certains journaux, on a l'impression qu'ils ont battu un grand d'Europe genre le Bayern, et que c'est un exploit retentissant.
C'est une bonne équipe de Bundesliga, ok, mais ils sont à 25 points de Leverkusen...
C'est relativement fréquent qu'un club belge arrive à faire des résultats contre ce genre d'équipe en Europe. Bravo l'Union, superbe prestation d'équipe, mais ça reste un 1/16ème de finale de la Conference League...
par Grillo » 23 Fév 2024, 14:18
par Bourbon » 23 Fév 2024, 14:34
Grillo a écrit:Pas que les médias... Les gens en générales... J'ai un collègue qui m'a parlé d'"exploit historique" et qui bande dur sur la prestation de l'Union hier. Je lui ai quand même rappelé que ça fait quelques années que les clubs belges se portent assez bien en Coupe d'Europe et font des résultats similaires. Rien que notre victoire contre Villarreal la saison dernière, c'est totalement équivalent en terme d'exploit, voir même un peu mieux (la Liga est supérieure à la Bundesliga).Carolin a écrit:Sinon par rapport au match d'hier, quand on lit certains journaux, on a l'impression qu'ils ont battu un grand d'Europe genre le Bayern, et que c'est un exploit retentissant.
C'est une bonne équipe de Bundesliga, ok, mais ils sont à 25 points de Leverkusen...
C'est relativement fréquent qu'un club belge arrive à faire des résultats contre ce genre d'équipe en Europe. Bravo l'Union, superbe prestation d'équipe, mais ça reste un 1/16ème de finale de la Conference League...
Ils ont fait un match solide, et bravo à eux. Mais, comme pour le "club du bord de Meuse" quand ils sont européens, on a l'impression que ce sont les seuls à faire des résultats quand ils en font. Mais on oublie de dire qu'ils ont été éliminé de l'Europa League dans un groupe avec Toulouse, 13e de L1.
par Grillo » 23 Fév 2024, 15:21
C'est pas vraiment le débat. C'est pas un manque d'humilité. Bien sur que c'est la meilleure équipe belge cette année. Bon, par contre on leur a quand même pris un point il y a quelques semainesBourbon a écrit:Grillo a écrit:Pas que les médias... Les gens en générales... J'ai un collègue qui m'a parlé d'"exploit historique" et qui bande dur sur la prestation de l'Union hier. Je lui ai quand même rappelé que ça fait quelques années que les clubs belges se portent assez bien en Coupe d'Europe et font des résultats similaires. Rien que notre victoire contre Villarreal la saison dernière, c'est totalement équivalent en terme d'exploit, voir même un peu mieux (la Liga est supérieure à la Bundesliga).Carolin a écrit:Sinon par rapport au match d'hier, quand on lit certains journaux, on a l'impression qu'ils ont battu un grand d'Europe genre le Bayern, et que c'est un exploit retentissant.
Ils ont fait un match solide, et bravo à eux. Mais, comme pour le "club du bord de Meuse" quand ils sont européens, on a l'impression que ce sont les seuls à faire des résultats quand ils en font. Mais on oublie de dire qu'ils ont été éliminé de l'Europa League dans un groupe avec Toulouse, 13e de L1.
Oui on va rester humble c'est la meilleure équipe belge cette année, elle apporte des points au coefficient et nous tape à chaque rencontre.
Et ils ont un bon petit milieu défensif, physique/travailleur et une relance propre.... ah oui on l'a formé, c'est notre contribution européenne.
par Andre » 23 Fév 2024, 20:46
Grillo a écrit:Au prochain tour, l'Union affrontera Fenerbahçe et Bruges hérite de Molde.
Molde avait terminé 3e de son groupe d'Europa League avec Leverkusen et Qarabag, avant de battre le Legia Varsovie en Conference League.
Fenerbahçe a terminé premier de son groupe de Conference avec Ludogorets, Nordsjaelland et le Spartak Trnava.
par Alain » 24 Fév 2024, 10:15
Andre a écrit:Grillo a écrit:Au prochain tour, l'Union affrontera Fenerbahçe et Bruges hérite de Molde.
Molde avait terminé 3e de son groupe d'Europa League avec Leverkusen et Qarabag, avant de battre le Legia Varsovie en Conference League.
Fenerbahçe a terminé premier de son groupe de Conference avec Ludogorets, Nordsjaelland et le Spartak Trnava.
C'est la police bruxelloise qui est heureuse de se tirage, quand à Morris qui a fait arrêter un match pour quelque gobelets de bière, il va rigoler en Turquie.