Ilyes Bennane, 13 ans et plus jeune international belge de l’histoire, signe à Anderlecht
Après avoir annoncé qu’il quittait Genk, le prometteur milieu offensif s’est affilié à Anderlecht, malgré une cour assidue du Club Bruges.
Un talent de plus à Neerpede. Et pas n’importe lequel : Ilyes Bennane, un milieu offensif originaire de Verviers âgé de seulement 13 ans qui avait défrayé la chronique en devenant le plus jeune international belge de l’histoire en février dernier. Il avait été doublement surclassé chez les U15, une première dans l’histoire de la fédération. Il s’est affilié à Anderlecht où il débutera officiellement la saison prochaine.
Pas de traitement de faveur malgré la rumeur brugeoise
Le Club Bruges était également intéressé par le milieu offensif belgo-marocain mais la famille a préféré l’option anderlechtoise. Au Club, on estime que la surenchère financière n’était pas tenable, ce qu’on dément avec force au Sporting. “Bennane n’a pas reçu de traitement de faveur, ni pour l’argent, ni pour son statut au club”, nous dit-on à Anderlecht.
Énorme talent, Fredberg se venge ainsi de Genk qui est venu chiper quelques-uns de nos jeunes ces derniers mois.
Bien entendu, il est encore très jeune. Laissons le grandir tranquillement, et espérons le voir d'ici quelques années d'abord avec les Futures et ensuite avec les grands !