La préparation pour l'Euro a débutée hier avec une rencontre amicale face au Monténégro.
Plusieurs absents sur la feuille de match : Vertonghen, Theate et Lukaku. Tous les 3 ne sont pas à 100% physiquement.
Tedesco alignait le onze suivant : Casteels, Meunier, Faes, Debast, De Cuyper, Vermeeren, Onana, De Bruyne, Bakayoko, Carrasco, Openda.
La première mi-temps fut d'assez bonne facture, face à, il est vrai, un faible adversaire. De Bruyne a maîtrisé le milieu de terrain comme il sait si bien le faire. Cependant, les Diables ont péché à la finition. Openda et Carrasco, notamment, ont raté des occasions que Lukaku aurait probablement mis au fond. KDB a néanmoins fini par trouver la marque avant la mi-temps sur une grosse boulette du gardien adverse.
Au retour des vestiaires, Tedesco effectua 6 changements. Witsel pris la place de Faes en défense, Trossard remplaça De Bruyne, Castagne à la place de Meunier, Doku à celle de Carrasco, Lukebakio à la place de Bakayoko, et enfin Mangala à la place de Onana.
Une seconde mi-temps très décevante. On a senti l'absence de KDB dans le milieu de terrain. Beaucoup moins de maîtrise, malgré un Doku virevoltant sur le côté gauche. Le Montenegro s'est montré dangereux à plusieurs reprises, profitant notamment de la lenteur de Witsel dans l'axe de la défense, mais Casteels a sorti les arrêts qu'il fallait pour éviter d'encaisser.
Les Diables ont néanmoins su doubler la mise peu avant la fin du match. Doku est percuté dans le rectangle, et Trossard transforme le pénalty pour sceller le score à 2-0.
Les Tops : Casteels, De Cuyper, Onana, De Bruyne, Doku
Les Flops : Carrasco, Openda, Witsel
Rendez-vous samedi pour le second et dernier match de préparation avant l'Euro, face au Luxembourg (battu 3-0 en France hier).