Dernier message de la page précédente :
Quelques un le réclamaient...
Alors qu’on a longtemps cru qu’il rejoindrait son entraîneur Thorsten Fink à Genk à l’image de Jarne Steuckers, Matte Smets (20 ans) a manifestement opté pour une autre direction.
Et il semble de plus en plus évident qu’Anderlecht, qui insiste, a ses chances dans ce dossier. Le jeune défenseur central, qui a signé une très belle saison sous Fink à Saint-Trond, possède le profil idéal aux yeux de Jesper Fredberg qui doit engager au minimum deux nouveaux défenseurs centraux compte tenu du départ de Zeno Debast au Sporting Portugal et de l’incertitude entourant l’avenir de Jan Vertonghen.
La valeur de Matte Smets est estimée à 5 millions sur Transfermarkt mais une clause libératoire dans son contrat trudonnaire lui permet de quitter le club pour seulement 2,25 millions. Un montant parfaitement à la portée du RSCA pour un joueur qui est séduit à l’idée de jouer en Europe la saison prochaine tout en étant assuré d’avoir du temps de jeu. Jeudi, certains l’auraient même aperçu à Neerpede mais Anderlecht a démenti. On soulignera par ailleurs que les deux autres options sérieuses qui s’offrent actuellement au jeune Belge sont Reims et Watford.
En marge du mercato « joueurs », on notera qu’Anderlecht a officialisé l’arrivée de Frédéric Veraghaenne (56 ans) en tant que « Intrastructure & Operations Program Director ». Il a travaillé auparavant à l’Union belge et à l’UEFA.